Soirée Théâtre&Luttes
Timilideur & Histoires de luttes, ce n’est pas juste un spectacle. C’est une expérience. Une plongée dans le militantisme, dans ces combats qui façonnent notre monde et nos consciences. Un théâtre vivant, brûlant, nécessaire.
La soirée se déroule en deux temps :
- 17h à 18h : spectacle par les étudiants de l'atelier Écriture • Podcast • Théâtre dirigé par la Cie Candolle
Atelier d’écriture, podcast & théâtre : des mots, des voix, une création intense menée par des artistes et étudiants.
- 18h30 à 20h : Timlideur, spectacle par la Cie Candolle
Le personnage principal de cette fiction documentaire est un jeune étudiant qui vit en France. Il a des convictions. Il voit dans l’écologie une cause mondiale et rassembleuse, il pense que c’est le grand combat du 21ème siècle. Pourtant et malgré toute sa bonne volonté, jamais le personnage principal ne s’est engagé physiquement pour une cause politique.
C’est alors que par un matin d’avril, ce jeune homme sans histoires se retrouve catapulté par erreur à un poste à haute responsabilité dans ce qui sera la plus grande opération de désobéissance civile écolo jamais organisée en France.
Projet en partenariat avec le Service Général à la Transition Écologique de l'université Lyon 3 et l'association étudiante Lyon 3 Développement Durable
Lieu
Auditorium Malraux - Campus Manufacture des tabacs
16 rue Rollet
69008 Lyon 8e arrondissement