Les commerces amis des étudiants

Découvrez sur LyonCampus la carte des commerces du 7e arrondissement de Lyon qui proposent des réductions spécifiques pour les étudiants.

Des commerces du 7e arrondissement de Lyon qui proposent des offres et réductions spécifiques pour les étudiants : c'est le principe de l'expérimentation "Commerce ami des étudiants" menée par la Ville de Lyon en partenariat avec l'association Lyon 7 Rive Gauche.

L'objectif : soutenir le pouvoir d'achat des étudiants dans leur premier lieu de vie à Lyon, le 7e arrondissement.

Comment ça marche ?

 

Les étudiants peuvent repérer les commerces qui proposent des offres et réductions étudiantes dans le quartier via le stickers "Commerce ami des étudiants" collé sur leur vitrine. Retrouvez aussi ci-dessous la carte de tous les commerces amis des étudiants dans le 7e arrondissement.

 

Une expérimentation pour soutenir le pouvoir d'achat des étudiants :

De nombreuses études nationales et locales sur le pouvoir d'achat étudiant montrent que, s'ils représentent une part non négligeable dans la consommation urbaine de proximité, les étudiants font face à des budgets serrés.

L'expérimentation "Commerce ami des étudiants", lancée après une enquête LyonCampus sur les habitudes de consommation des étudiants du territoire en 2018, a pour objectif de soutenir leur pouvoir d'achat via des offres et réductions dans les commerces qu'ils fréquentent. 

Ce dispositif est localisé sur le territoire du 7e arrondissement de Lyon, qui est à la fois un grand quartier universitaire (comptant 3 universités et de nombreuses écoles) et le premier lieu de vie des étudiants sur la ville de Lyon.

 

Cartographie des Commerces amis des Étudiants

N.B : Les offres représentées sur cette carte sont mises à jour selon les informations reçues par les commerçants partenaires et peuvent varier en boutique.

Date de publication : 17/07/2019

Partager