Vos bons plans festivals étudiants !

Sortir
Mis à jour le :
Par : La rédaction de Lyon Campus
On a quelques bonnes nouvelles à vous annoncer avec le retour de vos festivals étudiants dans la Métropole de Lyon et son lot de surprises à venir… Places à gagner, reprise du Pass Culture étudiant, calendrier à suivre, programme : par ici les bons plans !

La Biennale de la danse

Le Festival du 1er au 16 juin

La 19e édition de la Biennale de la danse, après de nombreux ajustement dûs au report de l'événement en septembre 2020, célèbre la créativité africaine et la jeune scène artistique, du 1er au 16 juin ! Cette année le festival propose un nouveau rendez-vous intitulé "L’Expérience Fagor" : 11 créateurs à la rencontre de la jeunesse de la métropole lyonnaise, pour donner lieu à des oeuvres chorégraphiques aux formats inhabituels (gigantesques, interactives, quelquefois interprétées par une quarantaine de personnes...), toutes portées par des adolescents, étudiants, amateurs âgés de 15 à 25 ans !
Au programme de cette édition : des spectacles de 52 créateurs venus d'Afrique et d'Europe. Le célèbre Défilé, prend la forme d’un spectacle présenté au Grand Théâtre de Fourvière devant les participants et leurs familles assis. 

Voir toute la programmation

Avec votre Pass Culture

Pour bénéficier d'une place avec votre Pass Culture Étudiant rendez-vous en billetterie physique dans les établissements partenaires du Pass.

À gagner

Restez connecté à LyonCampus, on va vous faire gagner près de 50 places pour le festival !

Infos Covid :

  • Les spectacles se déroulant au théâtre antique ne sont accessibles que sur présentation d'un pass sanitaire : test négatif datant de -de 48h, certificat de vaccination ou certificat d'immunité, en conformité avec les annonces présidentielles du 29 avril

 

Les Nuits de Fourvière

Le Festival du 1er juin au 30 juillet

Ce festival des arts de la scène depuis 1946 vous propose des spectacles multidisciplinaires entre théâtre, musique, danse, opéra, cirque... Cette année les Nuits de Fourvière se déroulent du 1er juin au 30 juillet, toujours dans un lieu atypique et chargé d'histoire : le site archéologique de Fourvière !

Êtes-vous plutôt musique du monde avec Orange Blossom, cirque avec le groupe acrobatique de Tanger, théâtre avec Antigone, chanson avec Camille, éléctro avec Woodkid ou encore pop avec Suzane ? Partagez vos photos de spectacles avec le #lyoncampus sur Instagram !

Réservez vos places en ligne dès le mardi 4 mai midi.

Découvrir la programmation

    Avec votre Pass Culture

    Pour bénéficier d'une réduction de 11,5 euros avec votre Pass Culture Étudiant rendez-vous en billetterie physique à partir du 19 mai (date de réouverture des commerces dits non-essentiels) ou réservez par téléphone au  04 72 32 00 00 (le coupon Pass Culture devra être envoyé par courrier pour recevoir à domicile vos places).

    À gagner

    Restez connecté à LyonCampus, on va vous faire gagner près de 100 places pour le festival !

    Infos Covid :

    • accès sur présentation d'un pass sanitaire, pour les spectacles aux théâtre romains : test négatif datant de -de 48h, certificat de vaccination ou certificat d'immunité, en conformité avec les annonces présidentielles du 29 avril
    • placement uniquement assis, conformément aux directives gouvernementales
    • remboursements rapides en cas d’annulation
    • respect d'un protocole sanitaire strict et approprié. Consultez les conditions.

     

    Les Nuits sonores

    Le festival du 20 au 25 juillet 

    Le célèbre festival de musiques électroniques se réinvente en cette période de crise sanitaire, avec en 2021 une édition hors-série du 20 au 25 juillet. Réservez vos places en ligne dès l'annonce de la programmation fin mai. Les étudiant.es bénéficient d'un tarif réduit disponible uniquement en prévente et en nombre limité à la billetterie physique du festival.

    Suivre l'annonce de la programmation

    Avec votre Pass Culture

    Pour bénéficier d'une réduction de 11,5 euros avec votre Pass Culture Étudiant rendez-vous uniquement en billetterie physique (date d'ouverture à venir).

    À gagner

    Restez connecté à LyonCampus, on va vous faire gagner près de 100 places pour le festival !

    Infos Covid :

    À l’heure actuelle, le festival est pensé pour accueillir un public assis et distancié, avec une jauge fortement limitée.

     

    Festival Woodstower

    Le Festival du 24 au 29 août

    Le Festival Woodstower se déroule chaque année fin août au Grand Parc de Miribel Jonage, avec ordinairement des concerts et animations sur 4 jours. L'édition 2021, dans un contexte sanitaire particulier, propose une édition limitée. Au programme : 6 soirées de concerts et 3 journées gratuites au Grand Parc Miribel Jonage du mardi 24 au dimanche 29 août. La programmation devrait être annoncée mi-mai. Suivez l'événement Facebook pour ne rien louper des annonces !

    Avec votre Pass Culture

    Pour bénéficier d'une place avec votre Pass Culture Étudiant rendez-vous uniquement en billetterie physique (date et conditions d'accès à venir).

     

    Bon à savoir

    Votre Pass Culture Étudiant métropolitain reprend du service :

    • Vous n'avez pas de Pass ? Achetez le à la Maison des étudiants de la Métropole de Lyon dès sa réouverture le 9 juin (Infos à venir sur les autres lieux de vente au CRIJ, Lyon 1 et Lyon 3). Bénéficiez de 4 places (dont 1 au cinéma), valables jusqu'au 31 août 2022, pour 18 euros, sur présentation d' un justificatif étudiant.
    • Vous avez un Pass 2019/2020 et/ou 2020/2021 : sa validité est prolongée jusqu'au 31/08/2022.

     

    Les 24h de l'INSA du 21 au 23 mai

    Le saviez-vous ? Le plus grand festival de France organisé par des étudiants se déroule chaque année sur le campus de la Doua : les 24h de l'INSA !. Cette année, contraints à un contexte particulier, les étudiants des 24h vous proposent un festival hybride 100% gratuit avec : 

    • des concerts en Livestream (les 21 et 22 mai de 20h à minuit)
    • des animations sur WebTV (les 22 et 23 mai de 13h30 à 18h)
    • les traditionnelles courses des 24h avec un défi sportif de taille : parcourir la plus grande distance en 24h cumulées !

    Suivre les détails de l'édition 2021 sur la page Facebook

     

    Le Festival Les Arthémiades du 3 mai au 2 juin

    Le Festival des Arthémiades devient numérique cette année, pour sa 25e édition : des ateliers de pratique artistique se maintiennent en ligne jusqu'à la réouverture des lieux culturels. Cet événement met en valeur les expressions artistiques des étudiant.e.s et fait découvrir les talents de l’Université Lyon 1. Au programme : du théâtre et de la danse en live, de la musique en vidéo ou des expositions virtuelles. Les ateliers se sont adaptés et ont créé des formats inédits. La programmation est disponible en ligne et à suivre sur la chaîne Youtube.
    À partir du 19 mai, retrouvez des représentations en public au Théâtre Astrée. La réservation est obligatoire mais le festival reste entièrement gratuit. Réservez vos places !

     

    Un été à la Rayonne de mai à octobre

    Un été à la Rayonne c'est des rencontres, spectacles (théâtre, musique...), expositions, afterwork, open air... dans un parc en plein air, un cadre idéal pour fêter la douceur de l’été. Une programmation à déguster tout l'été et même plus encore !


    La carte des festival maintenus cet été 2021

     

    Partager