Tous en mode "bienvenue" !

La Nuit des Etudiants du Monde
Mis à jour le :
Par : La rédaction de Lyon Campus
La ville et la Métropole de Lyon accueillent ses étudiants internationaux lors des JEM (Journées des Étudiants du Monde) : un programme d'accueil pour connecter toutes les cultures avec des visites gratuites en ville et une soirée conviviale "bienvenue à la Maison". Inscrivez-vous !

La NEM (Nuit des Étudiants du Monde) devient les JEM (Journées des Étudiants du Monde) : des visites guidées gratuites pour découvrir la ville, des lots (voyage à Paris) et goodies (gourde Gobi, trousse, clé usb, stylo, sac...) à gagner, des rendez-vous conviviaux pour rencontrer, partager et échanger !

"Bienvenue à la Maison" : jeudi 14 octobre 

La Maison des Étudiants de la Métropole de Lyon propose un moment convivial à partager pour faire des rencontres et échanger autour de présentations, informations et animations gratuites :

  • 18h/19h30 :

> Présentations de différentes associations en lien avec l'accueil international

Jeux pour gagner des lots (un week-end à Paris avec visite du château de Vaux-le-Vicomte ainsi que diner gala + transports + hôtel par Campus France, des gourdes Gobi (fabrication française, en verre, éco-conception...) et autres goodies lyoncampus (trousse, sac, stylo, clé usb) par la Ville et Métropole de Lyon...) et enfin des Pass Culture étudiant, soit 3 places de spectacle vivant + 1 ciné !

> Intervention de Chloé Vidal, Adjointe Ville de Lyon - Démocratie locale et redevabilité, évaluation et perspective, vie étudiante et de Jean-Michel Longueval,17e vice-président de la Métropole de Lyon à l'enseignement supérieur et recherche.

  • 19h30/21h30
    > animations, quizz
    > Stands associatifs
    > Diner international : étudiants internationaux, apportez votre spécialité !
  • 21h30/22h30
    > Animations (danse, musique, …)

En présence de :

Infos pratiques

  • Sur réservation 
  • Le passe sanitaire sera vérifié à l’entrée 
  • Le buffet sera « garni » par les spécialités des étudiants internationaux
  • Les boissons softs sont offertes par la Maison des étudiants

Voir l'agenda

 

Visites gratuites : du 13 au 17 octobre 

Profitez de visites gratuites pour découvrir des lieux emblématiques de Lyon : Lugdunum et son théâtre antique, le musée des Beaux-arts, le théâtre des Célestins, les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon et l’Opéra de Lyon.

Les conférenciers et guides proposent ces visites en français.
Un tirage au sort des participants aura lieu après les JEM pour vous faire gagner de nombreux goodies, à récupérer à la Maison des Etudiants de la Métropole de Lyon.

Sur réservation

Et aussi

La Nuit des Etudiants du Monde
23 • 10 • 2019
Voir l'actualité Nuit des Étudiants du Monde 2019 : retour en images
La Nuit des Etudiants du Monde
25 • 07 • 2019
Partager