Où travailler en cette période ?

Espaces de travail
Mis à jour le :
Par : La rédaction de Lyon Campus
Pas facile d'étudier seul chez soi en cette période de crise sanitaire ? On vous liste les espaces de coworking qui ouvrent leurs portes solidairement aux étudiant·es et les bibliothèques qui restent ouvertes.

10 centres de coworking de Lyon Part-Dieu

  • Quoi ? Un groupement de dix centres de coworking de Lyon Part-Dieu propose, au moins jusqu'au 31 août 2021, à certains bénéficiaires dont les étudiant·es, une journée gratuite dans des espaces de travail partagés, au choix. Cette journée de travail permet de rompre l'isolement et de rencontrer les autres résidents.
  • Où ? Dans différents lieux.
  • Comment ? Contactez les espaces partenaires, contacts ici : Mama Works (92 cours Lafayette - Lyon 3e ), World Trade Center Lyon (Tour oxygène - 10/12 boulevard Vivier Merle - Lyon 3e), AZ Forum (27 rue Maurice Flandin - Lyon 3e), Buro Club (Tour Part-Dieu, 129 Rue Servient, Lyon 3e), Skywork (20 Boulevard Eugène Deruelle - Lyon 3e), Multi Buro (27 rue Maurice Flandin - Lyon 3e), Wojo (15, rue des Cuirassiers - Lyon 3e), Hiptown  (20 Boulevard Eugène Deruelle - Lyon 3e) , Prestaturbo et Regus (20 rue Crepet - Lyon 7e).

Le LAB de Tubà

  • Quoi ? Le Tubà propose un espace d’échanges et de coworking – le LAB – pour favoriser l’innovation avec les acteurs de la ville (citoyens, entreprises, associations…). En cette période de crise sanitaire, il accueille gratuitement les étudiant·es dans cet espace de travail avec wifi, dans la limite de 10 places disponibles par demi-journée. LyonCampus l'a testé c'est un lieu très agréable !
  • Où ? 145 cours Lafayette, Lyon 6e
  • Comment ? En s'inscrivant ici en ligne.

L'espace de coworking Bel Air Camp


Les espaces de travail de Weavers France 


Le café des étudiants en informatique

  • Quoi ? Une enseignante en informatique dans le supérieur apporte bénévolement sa pédagogie et sa bonne humeur au service des étudiants en informatique qui se trouvent dans une situation difficile : échec scolaire, isolement... via un temps de travail collaboratif en petit groupe , en ligne sur Zoom dans un premier temps. L'objectif est de réunir des étudiants de diverses universités à qui il manque un cadre et une ambiance de travail.
  • Où ? En ligne
  • Comment ? En contactant en MP le compte Facebook

Une plateforme digitale de coworking pour les étudiants de Lyon 3

  • Quoi ? L’Université Jean-Moulin Lyon 3 propose à ses étudiant.es, en partenariat avec la société lyonnaise Glowbl, de se connecter gratuitement à une plateforme digitale de coworking : accédez à des salles virtuelles, des espaces collaboratifs pour travailler ensemble, échanger, partager des contenus ou réviser.
  • Où ? En ligne
  • Comment ? Inscrivez-vous jusqu'au 30 juin : créez un compte sur Glowbl en renseignant son email @univ-lyon3.fr et cliquez sur l’Open Space dans son Tableau de bord pour l’utiliser et inviter ses connaissances par un simple lien sécurisé en passant par l'icône Invitation. 

Le Mix Coworking de Tassin


Des difficultés à télétravailler ?

Le saviez-vous ? Un numéro vert est dédié à l’accompagnement des personnes qui se sentent particulièrement isolés ou vivent difficilement l’exercice de leur activité en télétravail au 0 800 130 000.

La plateforme téléphonique mobilise des psychologues, spécialistes du travail, qui répondent gratuitement et de façon anonyme. Elle est accessible 7j/7 et 24h/24 afin d’écouter, de conseiller, d’aider, et, le cas échéant, d’orienter vers un médecin du travail ou un professionnel de santé spécialisé.


Toutes vos infos sur les espaces de travail

Sur lyoncampus on vous liste vos espaces de travail pour réviser et travailler toute l'année :

Bon à savoir

En période de crise sanitaire la plupart des espaces de travail sont accessibles sous réservation, contactez les bibliothèques avant de vous déplacer !

Aller sur la rubrique Espace de travail

Et aussi

Espaces de travail
24 • 06 • 2020
Voir l'actualité Vos espaces de travail cet été
Partager