Célébrer la journée la plus courte de l'année en musique, c'est habituel depuis 1982. Mais 40 ans, après deux années perturbées par la crise sanitaire, ça se fête ! On vous liste quelques rendez-vous pour faire le plein de bons plans mais aussi pour profiter des présentations étudiantes, #NosÉtudiantsOntTousLesTalents. Le 21 juin "faites" aussi de la musique sur la plus grande rue musicale de France !
Faites de la musique
Quoi ? Un grand boulevard musical de 5 km où chacun est invité à venir jouer à partir de 18h jusqu'à minuit !Les élèves et enseignants de l’Ecole Nationale de Musique feront eux-aussi entendre leurs talents tout au long de ce grand cours musical. C'est aussi un grand banquet partagé, un blindtest, une fresque participative, des animations et des jeux géants en bois... Pour l'occasion les rues seront fermées à la circulation. L'événement est un partenariat Ville de Lyon/Villeurbanne, dans le cadre de « Capitale française de la culture ».
Où ? Du cours Émile Zola et Vitton, jusqu'à la place de l'Hôtel de Ville à Lyon.
Quoi ?Concert et bal Lindy Hop, de 19h à 22h30 par 180 jeunes artistes, chanteurs, danseurs et instrumentistes du Conservatoire de Lyon qui fête ses 150 ans. Aujourd'hui classé Conservatoire à rayonnement régional, le Conservatoire de Lyon dispense un enseignement vocal, instrumental, chorégraphique et théâtral à 2600 élèves.
Quoi ?3 représentations axées autour de la chorale. De 12h30 à 13h30, L’AECOR (Association des Étudiants de la Chorale et de l’Orchestre de Rockefeller) viendra bercer les oreilles des visiteurs avec un répertoire actuel qui plaira au plus grand nombre. De 14h à 15h, une dizaine de choristes de la chorale de la Valentine prendront le relais, et de 15h30 à 16h30, c'est le duo Berthe et le Barbu qui clôtureront cette série de performances, avec un univers teinté de folk. De quoi voir le musée autrement !
Où ? Musée des Beaux-Arts de Lyon - Place des Terreaux, Lyon 1er
Quoi ? Un open air gratuit sur tous les espaces du Food Society : 10 000 m2 de dancefloor en plein air, un rooftop avec sa vue panoramique sur la colline de Fourvière, mardi 21 juin de 16h à 00h30. Au programme : 3 scènes, dédiées aux musiques électroniques avec une programmation artistique 100% locale.
Quoi ? Scène ouverte des musiciens amateurs et professionnels du quatuor Debussy, en résidence au cœur de l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation (INSPE) de Lyon depuis plus de quatre ans, dans un lieu habituellement fermé au public.
Où ? Jardin et/ou galerie de l’INSPE, 5 Rue Anselme - Lyon 4e
Quoi ? Un vélo, une remorque, un système sons embarqué, des artistes, un trajet : une fête de la musique à vélo avec l'association Graines électroniques en résidence à la Maison des étudiants de la Métropole de Lyon ?
Où ? L’événement estmobile, mais plusieurs stops sont prévus :18h sous le pont de l'université, 19h parc des berges, 20h Square Delfosse.
Quoi ? Concert gratuit de l'Orchestre national de Lyon à 21h, 1 heure sans entracte. En cas de pluie, ce concert vous sera proposé dans la grande salle de l’Auditorium.
Où ? Parvis de l'Auditorium de Lyon, Place Charles-de-Gaulle, Lyon 3e
Quoi ? Un open-Air géant aux notes Disco House dans un esprit guinguette en extérieur, avec une proposition de cuisine type street-food, de 18h à minuit + journée SONORE MIDI MINUIT au Kabestan avec des DJ set
Lyon Campus utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible lors de votre visite sur son site. En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plus.