TRANSFER X LA MESSE

Festival
le 24 • 09 • 2021 de 18:00 à 23:30

TRANSFER x LA MESSE 

C’est la rentrée, mais soyons sincères, notre soif de concerts n’a pas été étanchée depuis trop longtemps…Voilà deux saisons que les festivals Transfer et La Messe de Minuit n’ont pas pu faire transpirer les salles de concerts lyonnaises, vrombir les basses et larsener les guitares. En cette rentrée, rien n’est plus nécessaire que de nous retrouver afin de célébrer ce qui nous est cher ! Le 24 et 25 septembre prochain, Transfer et La Messe de Minuit vous donnent donc rendez-vous sur la scène open-air du Transbordeur pour une série de concerts résolument rock ainsi que différentes surprises propres aux valeurs de nos festivals !

 

VEN 24 SEPT :

  • SLIFT (FR - Rock Psyche)
    Remarqué dès son premier album (La Planète Inexplorée, 2018), le bouillant trio toulousain SLIFT a sorti en février 2020 UMMON, un double album aux allures de fresque légendaire. Composé lors d’interminables tournées à travers l’Europe en 2019, conçu comme la BO d’un film imaginaire ; UMMON est une odyssée onirique qui met en scène les Titans, leur exil vers les confins de l’espace à la recherche de leurs créateurs, et le retour du Titan Hypérion sur Terre. Leur ascension ne fait que commencer, avec plus d’1 millions de vue sur leur live implacable chez KEXP, Slift devient aujourd’hui un maître incontournable psyché rock moderne.
  • THE PSYCHOTIC MONKS (FR - Noise Psych Post-Punk) 
    À travers une illusion du chaos, illusion instable, ils donnent a vivre un moment de scission, pendant lequel notre sensibilité et nos émotions pourraient trouver un interlocuteur : crier, par l'intermédiaire de quatre pantins dévoués dont chacun peut être le marionnettiste, déléguer son malaise moderne a des marionnettes sans retenue et observer ce qu'il en résulte.
  • AFTER GEOGRAPHY (FR - Brit Pop)
    Dans la plus pure tradition de duos que nous a offerts l’industrie de la pop, le binôme After Geography nous immerge dans son univers dans lequel surgissent de subtiles références à leurs glorieux aînés. C’est donc sans faire fi du passé que le duo nous offre un songwriting aux accents des plus belles heures du glam, et du tsunami brit pop 90’s. Bien ancrés dans leur époque, Julien et Nicolas, que des projets parallèles avaient séparés après des années de travail commun (dans The Socks puis Sunder), se retrouvent à la baguette pour nous livrer cette pop d’une fraîcheur telle que rien ne semble jamais les avoir séparés.

Lieu

Le Transbordeur
3 Bd de Stalingrad, 69100 Villeurbanne
69100 Villeurbanne

Tarif

Cet événement est éligible au Pass Culture

Organisateur

Loud Booking, Cold Fame et Mediatone

Et aussi

du 26 • 09 au 23 • 10 • 2021
Festival
le 27 • 11 • 2021 de 19:30 à 22:00
Festival
Partager