Semaine des Alternatives

Animation, atelier
du 30 • 05 au 03 • 06 • 2022
Tous les soirs de 17h à 22h, sauf le lundi 30 mai de 19h à 22h et le mercredi 1er juin de 10h à 20h.
#environnement
#solidaritéinternationale
#festival
#vivreensemble
#justiceenvironnementale

La Semaine des Alternatives a pour objectif de mettre en valeur des initiatives ici et là-bas capables de relever les défis de la transition écologique. Tous les jours du 30 mai au 3 juin, venez découvrir cet événement entièrement organisé par les porteurs et porteuses de projet de Njiani, la formation portée par EcoSila et Génération Lumière. Le slogan : "Un autre monde existe déjà" !

Au programme des ateliers, des expositions, des conférences sur la justice environnementale, les politiques publiques face à la transition, la culture et l'écologie, la question des déchets et les alternatives proposées par les porteurs et porteuses de projet Njiani. Tout cela s'ancre dans le double espace, c'est-à-dire à la fois en France métropolitaine et dans des territoires d'attache de chacun et chacune : ce sont 18 pays que représentent nos participants et participantes !

C'est également l'occasion de (re)découvrir les associations lyonnaises engagées pour l'environnement, dans un lieu d'émulation et de rencontre : la Maison des Etudiants.

Rendez-vous du lundi 30 mai au vendredi 3 juin à la Maison des Etudiants pour découvrir nos ateliers, nos stands, nos conférences et surtout les magnifiques projets des porteurs et porteuses de la formation Njiani !

Lieu

Maison des étudiants
90 rue de Marseille
69007 Lyon
04 28 67 53 32
mde(at)grandlyon.com

Tarif

Cet événement est gratuit

Organisateur

EcoSila et Génération Lumière

Partager