Sacrificial Chanting Mood
En partenariat avec Le Sonic :
Sacrificial Chanting Mood (Rotterdam) réunit Alicia Breton Ferrer et Doortje Hiddema (aka Euroboy) en bonne place toutes les deux sur la scène rock indé néerlandaise & au-delà pour y avoir chacune écrit, joué et enregistré depuis plus de dix ans. Alicia Breton Ferrer du côté du trio noise-pop The Sweet Release of Death ou des échappées post-punk/noise pop de Neighbours Burning Neighbours ; Euroboy dans Real Derek ou Rats on Rafts. Avis aux amateur·ices de DIY pop & post punk !
Ce projet de cinq personnes est en fait le fruit d’une riche relation épistolaire entre deux néerlandaises, Alicia Breton Ferrer et Doortje Hiddema, durant la pandémie.
La musique de Sacrificial Chanting Mood mélange scansions et chœurs, les nappes vocales se confondent avec les instruments. La guitare prend de l’ampleur, les lignes de basse se tendent, la batterie n’oublie pas de marteler. Et là, le frisson vient.
Il y a un paradoxe étonnant entre le calme olympien du jeu et la formidable montée émotionnelle qui se produit. On se risquerait presque à faire un parallèle avec celle que l’on ressent lors d’un concert des non moins rotterdamois Lewsberg.
Lieu
Périscope (le)
Association Réseau, 13 rue Delandine, 69002 Lyon
04 78 38 89 29
periscope.lyon(at)gmail.com
http://www.periscope-lyon.com/
Tarif
Sur réservation
billetterie.periscope(at)gmail.com
https://www.periscope-lyon.com/concerts/sacrificial-chanting-mood-2/
0478388929
Et aussi

du 9 juillet au 2 août PUIS du 20 au 30 août 2025