Rencontre avec Olivier Wieviorka : « Histoire totale de la Seconde Guerre mondiale »
Historien et universitaire français parmi les plus renommés, Olivier Wieviorka viendra présenter son nouvel ouvrage au Mémorial National de la prison de Montluc le mercredi 22 novembre à 18h30.
« Histoire totale de la Seconde Guerre mondiale », paru en août 2023 et coédité par les éditions Perrin et le ministère des Armées, se présente comme une somme inédite proposant une vision globale du conflit, de ses origines à son issue qui continue de façonner les sociétés contemporaines.
Son approche originale réside dans son aspect multidimensionnel - à la fois militaire, politique, économique, sociétal, culturel, etc. - et dans la démonstration des interconnexions de ces nombreuses dimensions.
La rencontre sera animée par Fabrice Baumann, responsable animation Decitrepro.
Un temps de dédicaces sera organisé à l’issue de la rencontre. L’ouvrage d’Olivier Wieviorka sera disponible pour l’occasion au Mémorial grâce à la librairie Decitre.
Lieu
Mémorial National de la prison de Montluc
4 rue Jeanne Hachette
69003 Lyon 3e arrondissement
Tarif
Sur réservation
reservation(at)memorial-montluc.fr
04 78 53 60 41
Et aussi
