Les gros patinent bien - Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois

Théâtre
le 21 • 02 • 2025 de 20:30 à 22:00
#Insolite
#Carton
#Cabaret

Oubliez tout ce que vous avez pu voir au théâtre, ce spectacle ne ressemble à rien de ce que l'on connaît...

Après Bigre, Molière de la Comédie 2017, Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan, dans un feu d'artifice de bouts de carton, invitent à un voyage imaginaire, fusion des délires d'un cabaret de « cartoons » et d'une épopée shakespearienne. 

Il quitte les plaines du Grand Nord, maudit par une sirène péchée par accident. Il s'évade en patins, à trottinette, en avion cartonné. Il découvre l'écosse, repart vers le sud à dos de mulet, assassine quelques cornemuseurs au passage, cherche l'amour, toujours. 

Mais l'acteur en costume trois pièces reste assis, c'est la folie du spectacle. Son acolyte en maillot de bain s'agite autour de lui avec des centaines de morceaux de cartons où sont inscrits les noms des pays, accessoires ou bestioles rencontrées et réussit à créer un décor mobile et inattendu.

Aventures rocambolesques déployées à force d'astuces et de gags, ce spectacle est une explosion d'inventivité et de drôlerie. 

 

- Un délire cartoonesque jamais vu sur scène. Le Parisien. 

 

De: Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan.

Avec en alternance: Didier Boulle ou Jonathon Pinto-Rocha ou Pierre Bénézit ou Marc Riso et Grégoire Lagrange ou Edouard Pénaud ou Félix Villemur-Ponselle.

Ingénierie carton: Charlotte Rodière. 

Lieu

Aqueduc (l')
59 chemin de la liasse, 69570 Dardilly
04 78 35 98 03
aqueduc(at)mairie-dardilly.fr
http://aqueduc.dardilly.fr

Tarif

Cet événement est éligible au Pass Culture

Et aussi

le 15 • 05 • 2025 de 10:00 à 17:00
Foire, salon, forum
du 12 au 15 • 05 • 2025
Festival
le 15 • 05 • 2025 de 12:30 à 20:30
Sport
Partager