Lecture de contes sur la sororité par les Culottées du bocal
Elle était une fois une petite graine d’imaginaire plantée en Amérique latine par trois femmes. Gorgée de leurs rêves, la graine a germé, mûri, fleuri puis essaimé jusqu’en France : le projet « Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent » est né. Ce projet de récits féministes, thérapeutiques et émancipateurs est mené au sein de l’association Les Culottées du Bocal. À travers les histoires proposées dans ce spectacle, les Culottées du Bocal souhaitent inviter les petit·e·s et les grand·e·s à questionner les injustices qui structurent nos sociétés et à réinventer les relations non seulement entre les êtres humain·e·s, mais aussi entre les êtres humain·e·s et le reste du vivant.
D’un univers à l’autre, les trois contes du spectacle nous emmènent à la rencontre de personnages féminins courageuses et indépendantes ainsi que de personnages masculins aimants et responsables, en quête de conscience et d’harmonie avec les êtres vivant.e.s qui les entourent.
Accompagnés par les accords d’une la clarinette, ces personnages prennent vie sur scène pour apprendre, au détour de leurs aventures, à écouter leurs émotions, à connaître leurs forces et à faire leurs des valeurs telles que l’empathie et la solidarité.
L’ouvrage Contes qui guérissent, contes qui aguérissent issu du spectacle sera disponible au prêt à la BU éducation
Un spectacle d’une heure, à découvrir en famille, à partir de 6 ans – Le mercredi 22 novembre, à 12h30 à la BU Éducation Lyon Croix Rousse
Entrée libre et gratuite
Lieu
BU éducation Lyon Croix Rousse Campus Inspé de Lyon
5 Rue Anselme
69004 Lyon 4e arrondissement