L'arbre à sang - En Nomades

Théâtre
le 15 • 05 • 2025 de 20:00 à 21:00
#violencesdomestiques
#ruralité
#théâtredesensation

Elles ont du sang sur les mains et un cadavre sur les bras. Dans une ferme isolée du bush australien, une mère et ses deux filles viennent de tuer leur mari et père maltraitant. Que faire du corps du mort maintenant ?


L’auteur contemporain Angus Cerini s’attèle au sujet des violences domestiques et donne la parole à trois femmes en milieu rural, deux sœurs et leur mère, comme un chœur antique d’héroïnes malmenées qui reprennent leur destin en main.


Dirigées au cordeau, dans une attention accrue portée à la dynamique tranchante de la langue, les trois comédiennes prennent tour à tour en charge le récit et les dialogues de ce drame aux airs de comédie macabre et portent à un niveau d’intensité maximale cette fable haletante. À la mise en scène, Tommy Milliot fait œuvre d’orfèvre et choisit la légèreté d’un dispositif tri-frontal, au plus près du public, dans une épure qui donne à l’écriture son envergure mythologique.

 

Distribution

 

Texte : Angus Cerini

Mise en scène, lumières et costumes : Tommy Milliot

Avec : Dominique Hollier, Lena Garrel, Aude Rouanet

Traduit de l’anglais par Dominique Hollier

Assistant mise en scène : Matthieu Heydon

Dramaturgie : Sarah Cillaire

Lieu

Lycée La Favorite | 62 rue de la Favorite, Lyon 5
69000 Lyon

Tarif

Cet événement est éligible au Pass Culture

Et aussi

le 03 • 05 • 2025 de 14:00 à 17:00
Visite
du 25 • janvier au 03 • 05 • 2025
Café-théâtre
Un ascenseur pour deux
Les samedis à 18h jusqu’au 3 mai
Les vendredis 7 & 14 février et les vendredis de mars à 20h30
le 03 • 05 • 2025 de 20:30 à 20:30
Spectacle multidisciplinaire
Partager