Hewa Rwanda, lettres aux absents
Dorcy Rugamba est un écrivain et figure majeure de la scène culturelle rwandaise. Il est co-auteur de la pièce Rwanda 94 du Groupov qui a marqué les esprits en 1999 par sa représentation du génocide rwandais et la mise en avant de la question de la réparation envers les victimes. Sa présence poursuit les lien tissés depuis des années entre le Festival et des artistes rwandais impliqués dans la construction et la visibilisation de la mémoire du génocide, parmi lesquels Carole Karéméra, Dorothée Munyaneza et Hope Azeda.
Théâtre de la Croix-Rousse
Vendredi 17 oct. - 20h
Durée: 1h20
Avec Dorcy Rugamba, Majnun, Auteur Dorcy Rugamba. Musique Majnun Stage manager : Jules
Niyonkuru
Production : Rwanda Arts Initiative Diffusion : La Charge du Rhinocéros Consulting Producer : Ellen Dennis
Avec le soutien de l’Institut Français à Paris. Le Centre International de Créations Théâtrales – Théâtre des Bouffes du Nord et le Festival d’Automne à Paris présentent cette lecture en coréalisation.
Livre publié aux éditions JC Lattès (France)
Lieu
Théâtre de la Croix-Rousse -
Place Joannes Ambre,
69004 Lyon 4e arrondissement
Tarif
Sur réservation
billetterie(at)sensinterdits.org
https://www.sensinterdits.org/
0967020085
Organisateur
Créé en 2009 autour des questions de mémoires, d’identités et de résistances, Sens Interdits est une biennale de théâtre internationale qui se déploie sur la métropole lyonnaise. Évènement phare de l’automne, il invite les partenaires culturels à s’associer autour de la programmation de spectacles engagés. Inviter des artistes qui nous parlent du monde pour mieux saisir ses soubresauts. Une programmation qui convie à entendre des langues, à s’exposer à des esthétiques et à se confronter à des combats singuliers.
avec le Théâtre de la Croix-Rousse -