Festival Les Fabricants
Jeudi 23 avril 2026 à 19h et 20h30
La résidence longue de deux ans des étudiants Artist Diploma du CNSMD de Lyon au Théâtre de La Renaissance s’achève sur cette douzième édition du Festival Les Fabricants, dont la pianiste et compositrice Claudine Simon est la marraine. Musiciens ou musiciennes, parfois compositeurs ou compositrices, trois jeunes artistes ont ainsi pu rêver ici leur première création.
La blessure dans le rêve / Mario Moya Sánchez
Mario Moya Sánchez donne vie à l’œuvre picturale de Francisco de Goya et nous invite dans un espace immersif où les images se mêlent à la danse, à la musique et au texte inspiré de poèmes de Miguel Hernández ou Federico Garcia Lorca. Une expérience sensorielle unique.
Mardi 21 avril 20h30
Chaos et autres tendresses / Fiona Feeley
La rencontre comme "spectacle", le spectacle comme "rencontre" : le processus comme "art de la rencontre". Ce spectacle est un poème. Violoncelle, voix chantées, corps suspendus ou en mouvement, Fiona Feeley crée un spectacle-ouvert pour raconter une histoire des liens entre êtres humains. Une porte par l'entrebâillement de laquelle se partage notre intime appartenance à la mélodie des choses.
Jeudi 23 avril 19h
Les hommes viennent de Wagner, les femmes viennent de Verdi / Guillem Aubry
Tristan et Iseult, Pelleas et Mélisande, Orphée et Eurydice, Roméo et Juliette… L’opéra use de tous les clichés en matière d’amour. Mais où en est-on aujourd’hui ? Le pianiste et chef de chant Guillem Aubry décortique avec humour les rapports de genre dans l’histoire de l’opéra….
Jeudi 23 avril 20h30
Lieu
Théâtre de la Renaissance
7 rue Orsel, 69600 Oullins-Pierre-Bénite
04 72 39 74 91
billetterie(at)theatrelarenaissance.com
https://www.theatrelarenaissance.com/
Tarif
Sur réservation
billetterie(at)theatrelarenaissance.com
https://www.theatrelarenaissance.com/
0472397491
Organisateur
Théâtre de La Re,naissance
Conservatoire national musique et danse de Lyon