Demain, dès l'aube, je m'enfuierais

Théâtre
le 02 • 12 • 2025 de 19:19 à 20:45
#théâtre
#bonplanétudiant

Elle voulait rentrer chez elle retrouver ses parents, il voulait fuir sa famille pour changer de vie. Ainsi commence l’histoire d’Alice et d’Yvan.

Attirés l’un vers l’autre, ils s’aiment et ont besoin l’un de l’autre pour se libérer de leur passé et écrire une nouvelle histoire d’amour. Mais une succession d’événements vient fragiliser leur couple et remettre en question leur relation.

Malgré leur désir de « réparer » et de « construire » ensemble, ils entrent dans un cercle infernal de conflits et de violence. Quand les « démons du passé » ressurgissent, il est difficile d’y échapper. Ainsi peut-on comprendre l’attachement et l’emprise qui les détruisent.

Cette pièce donne vie à ce qu’on peut lire et entendre sur le sujet. On y retrouve la terrible logique des violences conjugales et le constat de la complexité des relations humaines.

Compagnie Les chemins de faire

Lieu

Théâtre Astrée - Université Lyon 1
6 avenue Gaston Berger, campus de la Doua
69100 Villeurbanne

Tarif

Offert aux étudiant.es et aux moins de 18 ans
Plein tarif: 12 euros
Tarif réduit: 6 euros (détail des personnes concernées par le tarif réduit cf billetterie)

Cet événement est gratuit

Et aussi

le 28 • 11 • 2025 de 18:00 à 20:00
Conférence et débat
le 28 • 11 • 2025 de 18:30 à 20:00
Conférence et débat
le 28 • 11 • 2025 de 20:00 à 22:00
Festival
Partager