Conférence Intersexes : du pouvoir médical à l’autodétermination
La Faculté de Médecine Lyon Est Rockefeller a l’honneur d’accueillir Michal Raz, experte de renommée internationale en études de genre et santé, pour une conférence scientifique exclusive sur l’intersexuation dans le cadre de la Semaine des tabous organisée dans l'association Clit.
Sous le titre " Intersexes : du pouvoir médical à l’autodétermination ", Michal Raz proposera une analyse approfondie et inédite des enjeux scientifiques et médicaux liés à l’intersexuation. Elle explorera les dernières recherches dans le domaine, tout en abordant les défis sociaux et éthiques auxquels
les personnes intersexes font face, en particulier dans le contexte médical.
Cette conférence représente une occasion rare de découvrir un sujet encore trop souvent marginalisé, à travers une approche rigoureuse et éclairée. Elle s’inscrit dans un cycle de conférences visant à promouvoir une compréhension scientifique et humaniste des questions de santé et de droits humains.
L'événement est ouvert à toutes et tous, étudiant·es, chercheurs et chercheuses, professionnel·les de santé, et toute personne intéressée par cette problématique trop souvent invisibilisée.
Michal Raz est sociologue, post-doctorante à SAGE dans le cadre du projet SeSAM LGBTI+, professeure et chercheuse en études de genre et en médecine, spécialisée dans les questions de santé des personnes intersexes. Ses travaux allient recherches cliniques et théoriques, avec une attention particulière à la dimension sociale et éthique de l’intersexuation.
Lieu
Faculté de Médecine Lyon Est Rockefeller
8 Av. Rockefeller
69008 Lyon 8e arrondissement
Tarif
Organisateur
Mission égalité diversité de l'université de Lyon
Et aussi

Relâches : 24/04 + 02/05 + 03/05