Concert // THE JESUS LIZARD + Midlife

Concert / musique
le 04 • 06 • 2025 de 20:30 à 23:00
#ROCK
#EPICERIEMODERNE

Réserver avec le Pass Culture :

 

Soit par mail en avance à billetterie@epiceriemoderne.com ou au guichet le soir du concert (dans la limite des places disponibles).

 

The Jesus Lizard

 

C’est historique, la légende The Jesus Lizard fera son grand retour sur scène en France en 2025 ! Le groupe préféré de votre groupe préféré présentera sur scène 'Rack', son premier album studio en 26 ans, paru le 13 septembre via Ipecac Recordings.

Depuis leur formation à Chicago en 1987, The Jesus Lizard a enflammé les foules du monde entier. La section rythmique impeccable et surpuissante de Sims et McNeilly était la rampe de lancement parfaite pour les riffs acérés mais précis de Denison et les vocalisations imprévisibles de Yow, oscillant entre un citoyen paniqué, un évadé de la réalité ou un mammifère marin blessé. La fureur de the Jesus Lizard s'est manifestée à travers six albums studio, deux enregistrements live et une série de singles et EPs. 

Avec 'Rack', The Jesus Lizard revient régénéré, rafraîchi et en pleine forme. Pas de morceaux fades ou tièdes pour montrer à quel point ils ont "mûri" en tant que compositeurs. Pas de détours ineptes dans des exercices de genre inutiles. Et certainement pas de virages étranges vers des domaines expérimentaux qui paraissent tout aussi artificiels et calculés que le sommet des classements Billboard.

 

Midlife

 

Tout est dans le nom. Passées la quarantaine de groupes (parmi lesquels on peut retenir Alabaster ou Sofy Major, entre autres) puis la quarantaine tout court, les trois membres de Midlife sont pile au milieu. C'est trop tard pour tirer des plans sur la comète, mais trop tôt pour faire le bilan. C'est des vieux qui pensent qu'ils sont encore trop jeunes pour ranger les amplis. C'est des jeunes qui pensent qu'ils sont déjà trop vieux pour ces conneries. C'est les Trente Glorieuses noisy, entre les 90s et les 20s. Ca joue sûrement encore trop fort, oui...

 

Infos pratiques :

 

L’Épicerie Moderne est accessible en transports en commun (BUS 60, 39 et 113, arrêt Feyzin La Bégude).

Pour le retour, une navette TCL est affrétée les soirs de concerts avec un départ à 23h30 depuis l'arrêt Feyzin-La Bégude pour un trajet direct vers l'arrêt Gare de Vénissieux (METRO D et BUS).

Un espace pour le covoiturage est également proposé sur notre site internet.

Une restauration est possible avec la présence d'un Food Truck devant L'Épicerie Moderne de 19h15 à 22h30 (une formule végétarienne est toujours proposée).

Lieu

Épicerie moderne (l')
Centre Léonard de Vinci, place René Lescot, 69320 Feyzin
04 72 89 98 70
contact(at)epiceriemoderne.com
http://www.epiceriemoderne.com

Tarif

Cet événement est éligible au Pass Culture

Sur réservation

billetterie(at)epiceriemoderne.com
0472899873

Organisateur

L'Épicerie Moderne

Et aussi

du 22 • avril au 02 • 05 • 2025
Théâtre
YAOURT ET CHOCOLAT
Sauf les dimanche
le 02 • 05 • 2025 de 20:30 à 21:00
Théâtre
du 19 • avril au 03 • 05 • 2025
Visite
Partager