Bell End
Pour en finir avec la figure du “connard” (traduction possible de l’argot anglais “bell end”) et son emprise toxique sur notre société, les performeuses renversent le rapport de force du regard que le connard porte sur elles. La joie sauvage de la mascarade et du travestissement devient alors la promesse d’un monde à l’envers des dominations.
Bell End dévoile subtilement le langage corporel du « connard ». Ce personnage omniprésent devient l’objet de cette performance, où les artistes renversent le pouvoir du regard par des gestes et mots comiques et violents. Une ritournelle chantée provoque l’écœurement, offrant une prise de pouvoir joyeuse, une promesse d’inversion des dominations.
Le duo occupe tout l’espace avec des micro-gestes et micro-mots dans une danse du ventre, un abécédaire évolutif. Sur scène, enceintes et subwoofers deviennent des extensions du connard, faisant vibrer progressivement les corps. Les interprètes, en costumes rapiécés, révèlent leur ventre à travers des braguettes ouvertes et des vestes à moitié fermées. Bell End offre une expérience captivante, invitant à questionner le langage corporel, le pouvoir et l’inversion libératrice.
Lieu
Les SUBS, 8bis quai St-Vincent
Tarif
Organisateur
Les Nouvelles Subsistances