Nuit des Étudiants du Monde 2019 : retour en images

La Nuit des Etudiants du Monde
Publié le :
Par : La rédaction de Lyon Campus
La Nuit des Étudiants du Monde, temps fort des soirées de rentrée des étudiants de la Métropole de Lyon, a eu lieu ce jeudi 17 octobre au Transbordeur. Retrouvez en images cette belle soirée conviviale, festive et gratuite où 1500 étudiant.es internationaux ont été accueillis !

Merci pour votre participation à la 17e édition de la Nuit des Étudiants du Monde : vous étiez près de 1500 à porter haut les couleurs des nombreuses nationalités que comptent la communauté des étudiant.es de la Métropole de Lyon. Retrouvez-vous dans les galeries photos ci-dessous !


Une riche programmation

  • Pour vous accueillir... la NEM 2019 a débuté aux sons de la Fanfare Piston, la joyeuse fanfare étudiante de l'École Centrale de Lyon.
  • Pour vous intégrer... les collectivités Métropole / Ville de Lyon et Villeurbanne étaient là pour vous distribuer de nombreux goodies : bracelets lumineux, tatouages lion, préservatifs, sacs… de quoi repartir parés des couleurs de votre nouvelle ville étudiante !
  • Pour vous rencontrer... le village associatif vous a permis d'échanger avec 20 associations utiles pour s'engager et s'intégrer durant votre vie étudiante sur le territoire.
  • Et vous faire vous rencontrer... vous avez pu échanger, et qu’importe sa langue maternelle, autour de nombreux jeux du monde en monde.
  • Pour révéler votre talent... l’incroyable groupe Marmaï, vainqueur du Tremplin du Bij de Villeurbanne, ont fait lever les bras en l’air à l’ensemble de la grande salle !
  • Pour fêter ensemble l'international... Komainu  Yosakoi ont ensuite livré une folle démonstration de danse très festive.
  • Pour vous faire danser jusqu'au bout de la nuit... Le groupe de Rock Fuzzy Vox a continué à faire monter la température aux sons des guitares.DJ set  et VJ vous ont permis jusqu’au bout de la nuit d’être le roi ou la reine de la piste de danse.


Souvenirs photos !
Prises devant les couleurs de lyoncampus.com, ou dehors avec la photobox pour repartir avec votre cliché souvenir de la soirée imprimé en direct : retrouvez vos plus beaux clichés de la NEM 2019.
Si une photo vous intéresse en haute définition, dites nous laquelle en nous envoyant la copie d'écran à lyoncampus(at)grandlyon.com 

Et aussi

La Nuit des Etudiants du Monde
25 • 07 • 2019
Voir l'actualité Offrez-vous la scène du Transbordeur
Partager