Infinity [concert]
Jeudi 2 octobre
Chapelle de la Trinité
Avec un univers visuel aussi inclassable que sa musique, la pianiste Naoko Sakata creuse son sillon rebelle depuis ses trois ans où elle s’installe naturellement au piano. Quittant le Japon pour la Suède, elle développe un art de l’improvisation où l’instinct musical, entre classique, pop et jazz, rejoint l’impulsion mystique. Après avoir visité ses planètes intérieures (Inner Planets), puis fait danser les esprits (Dancing Spirits), son dernier opus Infinity a été classé parmi les dix meilleurs albums de musique contemporaine de 2023. Imaginez une rencontre stellaire entre Keith Jarrett, Sun Ra et Hania Rani !
Toutes les infos sur le site de la Chapelle de la Trinité
Krisy + Leonem [concert]
Jeudi 2 octobre
Bizzarre !
Krisy
Auteur aux rimes sincères et interprète à la voix suave, Krisy fait partie de ces artistes stimulés par la création capable de transformer chaque émotion ou énergie en art. Une habilité qu’il mettra en œuvre en France, Belgique, Suisse et Luxembourg pour une tournée événement !
Leonem
Rappeur, musicien, beatmaker mais aussi scénariste et photographe né à Lyon., Leonem revisite le monde du rap sous toutes ses coutures. Les sonorités innovantes de ses titres se rapprochent de celles de Kanye West, Kid Cudi ou Kendrick Lamar. Influencé lyricalement par la technique de Lefa, la puissance des textes de Médine et le flow de Disiz, il navigue sur tous les styles qui composent aujourd'hui le spectre du rap et nous propose une nouvelle vision de la musique et du rap.
Toutes les infos sur le site de La Machinerie Vénissieux
Love - Festival Karavel [danse]
Samedi 4 octobre
Maison du Peuple Pierre-Bénite
LOVE se dévoile comme une célébration vibrante des émotions humaines, portée par quatre danseurs. Ce spectacle, dépouillé de toute scénographie, invite le public à se concentrer sur l’essence même de la danse, où le mouvement devient le véritable langage de l’amour.
Les costumes fluides et colorés des interprètes évoquent les palettes émotionnelles variées que l’amour peut susciter : passion, tendresse, joie et mélancolie. Accompagné d’une musique rythmée et traditionnelle, le spectacle fusionne des éléments de danses folkloriques, transportant le public à travers des cultures et des récits différents. Les pas dansés se réinventent sous les mouvements contemporains des danseurs, créant un dialogue entre le passé et le présent.
La composition musicale de Carlos Bauz (Orange Blossom), les costumes et la création lumière participent à créer une atmosphère immersive, où la danse devient un langage universel, qui transcende les barrières culturelles et émotionnelles.
Toutes les infos sur le site de site de la MDP
Macéra [Danse]
Samedi 4 octobre
Espace culture Eole
Née d’un désir soudain de raconter la magie du voyage, le charme de l’inconnu, le choc des cultures, la remise en question aussi mais surtout la rencontre, Macéra – odyssée en turc – nous invite à embrasser la beauté et l’incertitude de l’ailleurs. Représentation présentée dans le cadre du festival KARAVEL