Soutien aux étudiants Ukrainiens

Bienvenue
Publié le :
Par : La rédaction de Lyon Campus
Suite à la guerre en Ukraine des initiatives collectives sont mis en place par de nombreux acteurs et il en est de même au sein de l'enseignement supérieur. Zoom sur les dispositifs mis en œuvre dans les établissements, afin de permettre aux enseignants-chercheurs, étudiants et doctorants ukrainiens de poursuivre leur activité sur le territoire.

Les aides au sein des établissements

L'université de Lyon et ses établissements se mobilisent pour aider les enseignants-chercheurs, étudiants et doctorants ukrainiens :

Et aussi : 

Les aides du Crous

  • Contact direct avec le service social du CROUS à ssocial(at)crous-lyon.fr pour les étudiants (en formation initiale) de nationalité ukrainienne, russe ou biélorusse qui seraient en difficulté.
  • Aide financière d’urgence (pouvant aller jusqu’à 500 euros).
  • Possibilité de repas à 1 euro 
  • Possibilité éventuelle de logements dans les résidences du CROUS.

Voir les infos étudiants internationaux

 

Demander une protection temporaire en France 

Consultez ici l' Information à destination des personnes déplacées d'Ukraine et souhaitant demander une protection temporaire en France 

 

Se mobiliser

Le portail parrainage.refugies.info est la plateforme officielle qui permet aux citoyens de se mobiliser facilement en faveur de l'accueil des personnes réfugiées et déplacées en France. Il permet également aux associations de recruter des bénévoles pour les aider à réaliser leurs missions. Découvrez des projets associatifs partout en France et engagez-vous dès maintenant !

Pour déposer des dons dans les différents points de collecte situés dans les neuf mairies d’arrondissement, contactez Lyon en Direct au 04 72 10 30 30

 

Les actions en ville

Voir la mobilisation lyonnais

Accueil des réfugiés ukrainiens - прийом українських біженців


L'aide d'urgence de la Métropole de Lyon

 

Et aussi

Bienvenue
09 • 01 • 2024
Voir l'actualité Par ici les vœux 2024 !
Bienvenue
08 • 01 • 2020
Partager