100% gratuit sur inscription
La Nuit des Étudiants du Monde (NEM), c'est une soirée festive et gratuite à la rentrée, pour connecter toutes les cultures de la planète étudiante, offerte par la Ville et la Métropole de Lyon, en partenariat avec le Crous de Lyon, l'AVUF et Campus France.
Rendez-vous le jeudi 10 octobre 2024 de 19h à minuit. Le sésame pour rentrer : présenter son inscription papier ou numérique, c'est obligatoire !
La soirée est réservée aux étudiants internationaux.
La soirée se déroule au Marché Gare une salle de concert consacrée aux musiques actuelles située à Lyon 2e, 4-6 Place Hubert Mounier. Accès TCL : T1, arrêt Sainte-Blandine
S'inscrire
L'entrée se fait uniquement sur présentation de votre inscription en version numérique ou imprimée. L'inscription se fait ici en ligne.
Bon à savoir :
- Un ticket boisson est donné à chaque entrée.
100% festif
La NEM c'est une soirée festive qui débute à 19h avec des animations, un buffet et des cadeaux à gagner pour fermer ses portes à minuit.
Au programme :
- 19h30 : prises de parole Crous / Métropole / Ville de Lyon / Campus France / ESN / ARHM avec la présentation des vos services étudiants.
- de 19h à 21h30 : borne photo
- de 19h à 21h30 : bar à tattoo
- de20h à 21h30 : buffet offert
- de 20h10 à 20h30 : quiz avec cadeaux à gagner
- de 20h30 à 21h15 : blindtest avec cadeaux à gagner
- 21h30 : concert de Viva Australis (pop electro)
- 22h45 : concert de Undercover (reprises)
- Accès bar tout au long de la soirée
Venez porter haut les couleurs des nombreuses nationalités que comptent la communauté des étudiant.es de la Métropole de Lyon le 10 octobre, inscrivez-vous !
Pour prolonger la NEM : visites gratuites
- La ville et la Métropole de Lyon, en plus de votre soirée gratuite d'accueil, vous proposent le samedi 16 novembre 2024 à 11h une visite guidée gratuite en anglais, du musée Lugdunum ainsi que de son site archéologique.
Pour tout connaître de la ville de Lyon, rien de mieux que de partir à la découverte de ses lieux culturels. Lugdunum a le plaisir d’accueillir les étudiants internationaux lors d’un parcours à travers le musée et son site archéologique.
La visite est 100% gratuite, réservée aux étudiants et en anglais !
Sur réservation à lyoncampus(at)grandlyon.com en mettant en objet "visite lugdunum"
- Le Musée des Beaux-Arts de Lyon propose aussi des visites de ses collections avec des médiations en anglais : Erasmuseum, le 20 octobre, est gratuit pour les étudiants.