Table-ronde Recherches en provenance
Dans le cadre d’un programme financé par le ministère de la Culture, le musée des Beaux-Arts de Lyon a bénéficié en 2024 d’une mission de recherche de provenance et de cartographie du risque (1933-1945) portant sur une partie de ses collections, pilotée par la Direction régionale des affaires culturelles et la Mission de recherche et de restitution des biens culturels spoliés entre 1933 et 1945 (M2RS). Les deux chercheuses qui ont conduit cette mission vous présentent leur processus de travail et les résultats auxquels elles ont abouti, à l’occasion d'une table-ronde.
Deborah Fest Kindler et Nathalie Neumann, chercheuses en provenance, Sylvie Ramond, directeur du musée des Beaux-Arts de Lyon, directeur général du pôle des musées d’art MBA I macLYON et Stéphane Paccoud, conservateur des peintures et sculptures du XIXe siècle du musée des Beaux-Arts de Lyon.
L’accès à cet évènement est gratuit pour les étudiants sur présentation d’un justificatif.
Lieu
Musée des beaux-arts de Lyon
20 place des Terreaux
69001 Lyon 1er arrondissement
Tarif
Et aussi
Suivi d'une rencontre avec avec Jean-Christophe Vermot-Gauchy et Sylvie Monchatre, sociologue du travail à l’Université Lyon 2 et membre du centre de recherche Max Weber