Soyez APIE !

Créer et gérer une association
Publié le :
Par : La rédaction de Lyon Campus
Postulez à l'Appel à Projets Initiatives Étudiantes (APIE) de la Ville et de la Métropole de Lyon dès maintenant, pour booster vos projets associatifs. Déposez une demande de financement avant le 15 octobre.

Vous êtes une association étudiante et/ou pour les étudiant.es ? Vous avez déjà plein de projets en tête ?

Pour les financer, postulez dès à présent et jusqu'au 15 octobre, à la 1ère session de l'Appel à Projets Initiatives Étudiantes (APIE) de la Ville et de la Métropole de Lyon.

Pour qui ?

Pour postuler, vous devez être une association étudiante ou une association accompagnant les étudiants.

Pour quels projets ?

Pour des projets qui contribuent à l'intérêt général, à la vie de la cité, à l’attractivité et au rayonnement du territoire à l’international.

Pour des projets qui stimulent l’engagement des jeunes et favorisent l’expérimentation et l’innovation, dans diverses thématiques : l’engagement au service de la société (citoyenneté, solidarité, développement durable, lutte contre toutes les formes de discriminations), la professionnalisation, l’insertion économique, les actions d’accueil et d’intégration, ou encore le développement des pratiques et des événements artistiques culturels ou sportifs.

Comment postuler ?

Envoyez un mail à apie(at)grandlyon.com avec :

  • une présentation du projet
  • un budget prévisionnel équilibré
  • les documents suivants : RIB, statuts, récépissé Préfecture, annonce au JO, attestation INSEE (n° de Siret), composition du dernier CA avec membre du bureau
Quand ?

Avant le 15 octobre 2019.

Une deuxième session se déroulera en 2020 avec une clôture de dépôt des dossiers le 1er mai 2020.


Bon à savoir

Pour vous aider dans votre conduite de projet, consultez les conseils et infos de notre rubrique s'impliquer : retrouvez comment créer et gérer son association, les pistes de financement pour réaliser votre budget prévisionnel et autres astuces.

Informations pratiques

Postulez avant le 15 octobre 2019 !

Partager