S'engager, se former : les offres du moment

Volontariat et service civique
Publié le :
Par : La rédaction de Lyon Campus
S'engager, se former, pratiquer, se rémunérer, développer ses compétences... autant de bonnes raisons pour consulter les offres du moment de bénévolat et de volontariat en service civique.

Volontariat en service civique à Let's Food

L'association Let's food recherche un volontaire en service civique pour 8 à 11 mois. Il/elle contribuera aux activités de l’association, notamment au développement de la plateforme en ligne letsfoodideas.com et aux actions de valorisation des résultats du projet en 2020.Candidatures avant le 20 novembre.

Postulez sur le site Lest' Food


Volontariat en service civique à l'AFEV

L'AFEV Grand Lyon propose de nombreuses missions de volontariat en service civique, reste à pourvoir :

  • Ambassadeurs du livre dans les écoles primaires : pour faciliter l'accès à la lecture et le climat scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville de Lyon.


Quand, combien de temps et quelle indemnité ?
Les volontaire de l'Afev s'engagent entre 8 et 10 mois selon les missions, 26h/semaine. Une indemnité mensuelle de 573,65€ est versée + 106,50€ si RSA ou bourse > au 5e échelon

Postulez sur le site de l'AFEV


Volontariat en service civique à Unis-Cité

L'association Unis-cité, spécialisée dans le Service Civique des jeunes, propose de nombreuses missions de volontariat en service civique :

  • rendre visite à des personnes âgées
  • sensibiliser au développement durable
  • s’engager dans des écoles pour mener des actions citoyennes avec les enfants


Lors de votre mission vous pourrez bénéficier de l’accompagnement, des formations et du savoir-faire d’Unis-Cité pour gagner en compétences.

Postulez sur le site de uniscite.fr


Bénévolat à Zup de Co

Zup de Co recherche des étudiants tuteurs/tutrices bénévoles pour aider des élèves en difficulté à réussir leur année scolaire !
La mission : se rendre dans un établissement scolaire 2h / semaine pour accompagner un ou plusieurs élèves (1 à 4 élèves par tuteur)
Postulez sur le site de Zup de Co

Partager