Plouf c'est l'été 2021 !

Sortir
Mis à jour le :
Par : La rédaction de Lyon Campus
Depuis le 3 juin, la saison des piscines fait son grand retour, sur réservation. Go pour un tour d'horizon des lieux où vous baigner cet été dans la Métropole de Lyon et ses alentours, avec vos piscines, lacs et plages : une dose de fraîcheur pour vous rafraîchir et profiter de l'été !

Les piscines estivales

Les piscines municipales à Lyon

Cet été, les ouvertures des piscines s’échelonnent du 3 juin au 1er juillet 2021

À noter

  • Le pass sanitaire est exigé à l’entrée des piscines à compter du mercredi 21 juillet pour toute personne âgée de 18 ans et plus (décret no 2021-955 du 19 juillet 2021).
  • En raison de la jauge limitée, les réservations et paiements en ligne sont obligatoires (sauf piscine de Vaise vente uniquement au guichet).

  • Vous pouvez réserver jusqu'à 5 places par séance et 3 séances par semaine. Réservations supplémentaires possibles 24h avant la séance en cas de places disponibles sans limitation 

Les piscines dans la Métropole de Lyon

 

La plage à moins d'1h de Lyon

  • Le Grand Parc (Miribel Jonage - moins de 30 min de Lyon) 
    Aux portes de Lyon ce parc vous offre 2 200 hectares de nature préservée. Vous pouvez profiter de ses plages, dont la plage de L'atol' de sable blanc ! Vous pouvez vous y rendre en TCL (n°83) ou en vélo ! Pour rappel, les rassemblements de plus 10 personnes sont interdits (jusqu'au 30 juin), les gestes barrières et les distances physiques doivent être respectés.
  • Plan d'eau de Bordelan (Villefranche- 35 min) : du 1er juillet au 31 août, avec une plage de sable fin surveillée, buvette - 3 euros, 1,50 € après 17h.
  • Le lac des sapins (Cublize - 50 min) : Baignade biologique (5€), l’accès est limité à 2 000 entrées par jour, sur réservation, à venir. Baignade aménagée dans le lac, avec plage de sable de 1 500 m² (accès gratuit)

 

Plus d'idées pour se rafraîchir

Partager