Karimouche / Mélissa Laveaux (concerts)
L'Aqueduc Dardilly
1er février
Karimouche : une voix chaude, frondeuse, qui bouscule nos certitudes sur des beats hypnotiques. Chanteuse, slameuse, rappeuse, danseuse, actrice de one-woman-show... Karimouche n’a qu’une patrie, la scène !
Mélissa Laveaux est riche d’influences multiples. Après deux albums qui naviguaient entre folk langoureuse et pop percutante, elle célèbre aujourd’hui ses racines créoles dans « Radyo Siwèl », un album qui explore et revisite le répertoire haïtien. On peut lui trouver du Nina Simone, du Joni Mitchell, du Cesária Évora...
Toutes les infos sur le site de l'Aqueduc
Bison de Marco da Sila Ferreira - MOI de la danse (danse)
Les Subsistances
5 février à 20h
Ce spectacle est présenté dans le cadre du MOI de la danse.
Marco da Silva Ferreira pose la question sensible du genre à travers une chorégraphie percutante à la frontière de la danse contemporaine et du hip hop. Bison incarne une danse urbaine futuriste où l’hyper masculinisation et l’univers queer et féministe cohabitent. Six interprètes tentent d’exister par la danse, tout en la déconstruisant, cassant les codes et schémas habituels du rapport homme femme.
Toutes les infos sur le site des Subsistances
Le dernier ogre (théâtre & slam)
Théâtre de la Mouche
4 février
Face A : un père retrace sa décision de quitter la ville avec femme et enfants pour un retour à la terre, une tentative de changement de vie radicale.
Face B : un ogre meurtri raconte son geste irréparable lorsque sept garçons font irruption dans sa maison.
Deux histoires, deux voix, mettent en miroir le conte du Petit Poucet et l’utopie d’une famille en mal de nature. Entre slam, concert et live painting, ce spectacle coup de poing nous entraîne sur les chemins de la transgression, bouscule les évidences et nous interroge sur nos choix de société.
Toutes les infos sur le site du théâtre de la Mouche
America (théâtre)
Théâtre des Clochards Célestes
6 février à 19h30
Une adaptation théâtrale en trois parties de la revue America lancée par François Busnel, présentateur de La Grande Librairie (France 5), et Eric Fottorino, directeur de l’hebdomadaire Le 1, en 2016, après l’élection de Donald Trump à la Maison Blanche.
Toutes les infos sur le site du théâtre des Clochards Célestes



