Places à gagner #11

Pass culture
Publié le :
Par : La rédaction de Lyon Campus
Toute l'année, Lyon Campus vous invite à des spectacles. Cette semaine, tentez votre chance pour 7 spectacles humour, comédie, danse-cirque, concerts, impro et allez gratuitement aux Tontons Flingueurs, au Nombril du Monde, aux Subsistances, aux Concerts de l'Hostel Dieu, au Hot Club Jazz, à l'Improvidence et à A Thou Bout d'chant !

Ikuemän (danse - cirque)

Les Subsistances
17 décembre à 20h

Ikuemän, signifie marcher dans la langue des Kayapos (tribu amazonienne aux terres menacées par l’extraction de l’or et la déforestation).
Sur cinq mâts chinois, totems érigés vers les cieux, cinq performeurs évoluent à la verticale dans les ténèbres. Rafael de Paula et ses compagnons “du Chaos” donnent vie à une tribu chimérique, aérienne et nomade. Ce sont les ultimes survivants d’une civilisation ancienne, tombée dans l’oubli après son déclin. Ils font du déracinement et de la perte de repères une source de vie.

Toutes les infos sur le site des Subsistances


Un Noël anglais (concert)

Concerts de l'Hostel Dieu
17 décembre à 20h

Un Noël anglais De la Renaissance au XXe siècle, plongez dans la magie du temps de Noël avec un concert a cappella éclairé à la bougie en compagnie de Byrd, Britten, Purcell, Tallis et bien d’autres encore ! Chapelle Saint-Marc - 10 rue Sainte-Hélène- Lyon 2

Toutes les infos sur le site des concerts de l'Hostel dieu


Cedric Granelle (concert)

Hot Club Jazz
19 décembre

Le pianiste Cédric Granelle invite Pierre Hachache pour évoquer la musique de Bill Evans, impressionniste, intimiste et mélancolique. Ils joueront aussi quelques compositions et pour finir des strides bien enlevés!

Toutes les infos sur le site du Hot Club Jazz


Frères (impro)

L'Improvidence
19 décembre à 21h

Deux "frères". Une histoire d'amitié racontée en une heure, dont le public décide :
de comment ces deux amis se sont rencontrés et des 6 chansons qui composeront la BO de cette "bromance".

 

Toutes les infos sur le site de l'improvidence


Alma Forrer (concert)

A Thou bout d'chant
19 décembre à 20h30

Jeune auteure-compositrice-interprète de 25 ans, Alma Forrer mêle d’une façon personnelle et sensible la pop à la française et le songwriting inspiré de la musique indé américaine. Son premier album « L’année du Loup » est produit par Ben Christophers (Bat for Lashes, Nakhane, Françoise Hardy). Son single « Conquistadors » présente l’univers fantasque de la jeune parisienne et le récit de ses errances amoureuses et rêveuses.

Toutes les infos sur le site de A Thou bout d'chant


Mam Issabre (humour)

Tontons Flingueurs            
Jusqu'au 29 décembre

Voici un Mam show qui vous embarque dans un univers humoristique féminin où déboires sentimentaux se conjuguent avec quotidien trépidant !


Toutes les infos sur le site des Tontons Flingueurs


On refait les contes (comédie)

Le Nombril du Monde
Jusqu'au 31 décembre


Les contes, rattrapés par la réalité, ne font plus peur, et leurs personnages s’ennuient. Pour reprendre leur destin en main, ils vont obliger Pierre à leur créer de nouvelles aventures.
Vous croiserez, au fil de cette histoire hors du commun, des princes et des princesses un peu déglingués, mais aussi Bruce Lee et Superman, un Roi Nain pervers, des évangélistes plus vrais que nature ainsi qu’une quarantaine d’autres personnages interprétés par seulement quatre comédiens.

 

Toutes les infos sur le site du Nombril du Monde

Informations pratiques

Pour JOUER et tenter d'obtenir une invitation valable pour deux personnes (réservé aux étudiants, une carte devra être présentée) :

  • 1. Choisissez votre spectacle
  • 2. Vérifiez que vous êtes disponible à la date de l'événement et que vous êtes en mesure de venir chercher au plus vite votre invitation à la Maison des étudiants Métropole de Lyon (90 rue de Marseille - Lyon 7e).
  • 3. Envoyez UN SEUL mail à  offreslyoncampus(at)gmail.com en mettant en objet du mail "mam" ou "contes" ou "Ikueman" ou "Noël" ou "Cédric Granelle" ou "Frères" ou "Alma Forrer"

Une seule candidature par personne quelque soit le mail...
Seuls les gagnants seront informés par mail. Les modalités de retrait seront alors indiquées.

Et aussi

Pass culture
21 • 01 • 2020
Voir l'actualité Places à gagner #15
Pass culture
14 • 01 • 2020
Pass culture
27 • 09 • 2019
Partager