Antoine Rabault improvise avec lui même [théâtre d'impro]
1er avril à 21h
Théâtre de l'Improvidence
Chaque soir, un nouvel univers, un nouvel enjeu, une nouvelle histoire mais un unique comédien dans un seul en scène 100% improvisé.
Parce que la vie c'est comme une boite de chocolat, Antoine Rabaultvous propose de s'amuser autour d'une histoire et d'un enjeu pendant 1 heure. Spectacle interactif et 100% improvisé, chaque représentation sera donc unique et c'est toi, Public qui décideras. "Antoine Rabaultimprovise avec lui-même", un seul en scène dont vous, spectateurs, êtes quand même un peu les héros.
Toutes les infos sur le site du théâtre de l'Impmrovidence
Voler avec les étoiles [théâtre]
Du 23 mars au 2 avril
Espace 44
Après quelques visites auprès de poètes espagnols, un voyage dans l’univers d’Artaud, un parcours sur le chemin philosophique de Nietzsche, une plongée dans les quatre éléments de Bachelard, aujourd’hui nous avons choisi de retracer l’œuvre de l’immense poète, cet homme blessé qu’était Rainer Maria Rilke.
Notre création pour la scène à partir de quelques écrits est née de ce besoin de transmettre sa parole toute en douceur, telle « une mélodie une et commune ». Et nous voilà sur les traces de ce poète , nous imprégnant de toutes les vibrations que l’on ressent depuis ses paroles que l’acteur, Stéphane Naigeon, nous laisse percevoir à travers son immense talent. La violoniste, Sabine Debruyne, merveilleuse interprète des tendres mélodies de Gérard Maimone apporte une résonance intime à la beauté de ce moment poétique.
Toutes les infos sur le site de l'Espace 44
Mister Tambourine man [théâtre/cirque]
Vendredi 31 mars à 20h
Bizarre!
Un bar à Hamelin, lieu de la célèbre légende du joueur de flûte. Niko, serveur misanthrope effrayé par ce qui vient de l’extérieur, voit arriver de nulle part Dan qui cherche le repos. Dan est un homme étrange, un homme-orchestre fatigué par sa longue errance à travers le monde, un homme déçu par les hommes qui n’ont cessé de profiter de ses services sans le rétribuer et encore moins le remercier.
Interprétés par Nikolaus Holz et Denis Lavant, les deux personnages clownesques de Mister Tambourine Man évoluent dans un monde précaire qu’un mot ou une note de musique peut faire vaciller. L’un récite des poèmes, entonne des chansons de quat’sous en s’accompagnant d’un tas d’instruments, l’autre jongle avec tout ce qu’il trouve, fait virevolter son plateau, ses verres et ses bouteilles, escalade, se fracasse, recommence : un duo aussi brinquebalant qu’explosif. Ces deux hommes, aux rêves si différents, cherchent finalement tous deux l’humanité, l’amour et l’autre. C’est bouleversant et magnifique !