On vous invite toute l'année #17

Pass culture
Mis à jour le :
Par : La rédaction de Lyon Campus
Lyon Campus vous invite toute l'année et vous fait profiter d'invitations valables pour 2 personnes pour différents spectacles de la saison culturelle 2022/2023. Cette semaine tentez votre chance pour aller à l'Espace 44, au théâtre de l'Improvidence ou à l'Epicerie Moderne et profiter de lectures poétiques, d'improvisation théâtrale et d'un concert. Jouer, c'est simple : suivez les instructions en bas d'article.

Vos gueules les poètes [lecture]

Du 25 au 29 janvier
Espace 44

Prévert, Aragon, Dimey, Eluard, Ferré, Louise Michel, Rupi Kaur, Buckowski, Apollinaire, Baudelaire, Hugo.

A l’heure de la parole muselée où même nos revendications les plus fondamentales sont censurées, il m’est apparu plus qu’indispensable de dire, jouer, clamer les textes de ces poètes libertaires aux plumes affutées.

L’espoir d’une parole vivante, d’une parole libre, d’une parole de combat salutaire, d’une parole passant les frontières du temps.

Toutes les infos sur le site de l'Espace 44


Couleur Prévert [théâtre]

Du 1er au 5 février
Espace 44

Mettre en jeu et en musique les poèmes de Prévert, c’est retrouver une lumière d’enfance.
Sa langue, ludique, toujours en mouvement, nous offre un fantastique terrain de jeu et de création. Nous avons imaginé et construit Couleur Prévert comme un collage : un fatras de mots, de musique, de poésie qui jaillissent des « murs de la classe qui s’écroulent tranquillement »…
Le porte-plume redevient oiseau, il donne l’exemple, ne salue plus le commandant, et nous emmène tout autour de la terre, pour un voyage théâtral burlesque et musical dans l’œuvre du poète.
.

Toutes les infos sur le site de l'Espace 44


Faites-nous confiance [théâtre]

2 février à 21h
Théâtre de l'Improvidence

Thierry Biliskoet Fabien Strobelincarnent des personnages sincères et colorés, nos deux complices ont plaisir à interchanger leurs rôles, ce qui crée évidemment de nombreuses situations désopilantes avec lesquels ils jouent malicieusement...Sans jamais sacrifier la narration et la qualitéd'incarnation, ils s'amusent autant qu'ils amusent les spectateurs. Intégranttout au long de l'histoire les élémentsqui les ont inspirésdèsle départ,Fabienet Thierry créent un Long formdébridé, émouvant et drôle à la fois.

Toutes les infos sur le site du théâtre de l'Improvidence


Ezra collective [concert]

4 février à 21h
Épicerie Moderne

En produisant un jazz décomplexé, nourrit à l’afrobeat et au hip-hop, les cinq Londoniens occupent une place de choix au sein de la nouvelle scène anglaise. Entre tradition et modernisme, ils se jouent des codes du genre pour mieux lui rendre son caractère dansant jusqu’à concilier l’attitude punk lors de sets débridés. Ezra Collective est l’un des éléments de la scène londonienne qui a permis cette ouverture du jazz à une nouvelle réalité multiculturelle, au-delà des frontières de genre. De quoi attirer en concert tout un nouveau public, socialement et culturellement bien différent du public jazz habituel.

Toutes les infos sur le site de l'Epicerie Moderne

Informations pratiques

Pour JOUER et tenter d'obtenir une invitation valable pour deux personnes (réservé aux étudiants, une carte devra être présentée) :

  • 1. Choisissez votre spectacle
  • 2. Vérifiez que vous êtes disponible à la date de l'événement et que vous êtes en mesure de venir chercher au plus vite votre invitation à la Maison des étudiants Métropole de Lyon (90 rue de Marseille - Lyon 7e), ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
  • 3. Envoyez UN SEUL mail à  offreslyoncampus@gmail.com en mettant en objet du mail  "poètes" ou "Prévert" ou "confiance" ou "Ezra"

Une seule candidature par personne quelque soit le mail...
Seuls les gagnants seront informés par mail. Les modalités de retrait seront alors indiquées.

Et aussi

Pass culture
03 • 01 • 2023
Voir l'actualité On vous invite toute l'année #16
Pass culture
01 • 07 • 2021
Pass culture
16 • 06 • 2020
Pass culture
27 • 09 • 2019
Partager