On vous invite toute l'année #12

Pass culture
Mis à jour le :
Par : La rédaction de Lyon Campus
Lyon Campus vous invite toute l'année et vous fait profiter d'invitations valables pour 2 personnes pour différents spectacles de la saison culturelle 2022/2023. Cette semaine tentez votre chance pour aller au Rikiki, au théâtre de l'Elysée, à l'Espace Gerson, au théâtre de la Renaissance, A Thou Bout d'Chant et au Toï Toï le Zinc. Pour profiter gratuitement de spectacles d'humour, pièces de théâtre et concerts, jouez ! C'est simple, il suffit de suivre les instructions en bas d'article.

Qui veut la peau de Sherlock Holmes ? [théâtre]

Jusqu'au 23 décembre
Théâtre le RIKIKI

Le célèbre détective privé Sherlock Holmes se retrouve dans la tourmente ! Affublé d’un entourage exaspérant, il aura besoin de toute l’aide possible pour faire la lumière sur ce qui pourrait bien être sa dernière aventure…

Toutes les infos sur le site "Au Rikiki"


A la carabine [théâtre]

30 novembre 
Théâtre de l'Elysée

« Ta violence, je te la rends. »
Une jeune fille d’une douzaine d’années passe un après-midi à la fête foraine. Un ami de son frère, environ 18 ans, vient à sa rencontre. Tous deux passent une partie de l’après-midi , au stand de tir à la carabine puis vont manger une barbe à papa. Dans l’élan de leur rapprochement, le garçon impose une fellation à la jeune fille. Le temps passe, la violence de l’acte trace son chemin dans le corps de la jeune fille qui grandit et s’arme.
Une dizaine d’années plus tard les rapports sont inversés, la violence est rendue.

Toutes les infos sur le site du théâtre de l'Elysée


Vanessa Kayo [humour]

30 novembre ou 1er décembre
Espace Gerson

Psycho-test : ce spectacle est-il fait pour toi ? (coche les bonnes cases)

☐ Tu te motives pour aller courir et respecter ton planning, puis tu croises ta copine Caro et vous parlez pendant 2 heures devant une margarita.

☐ Tu veux un mec viril et sensible, calme mais pas chiant, disponible mais pas collant. T’es reloue, oui.

☐ Avant tu lisais beaucoup, maintenant tu regardes des vidéos de chats effrayés par des concombres.

☐ Tu “ travailles sur toi “ pour devenir “ la meilleure version de toi-même “, mais certains jours tu passes 7h devant Netflix.

Tu as coché des cases ? Bravo ! Tu peux venir !

Tu n’as rien coché ? Tu es donc un homme, en couple, super organisé. Invite ta moitié au spectacle pour être un mec parfait.

Toutes les infos sur le site de l'Espace Gerson


La Tempête [théâtre]

Du 30 novembre au 2 décembre
Théâtre de la renaissance

La Tempête est sans doute la pièce la plus opératique de Shakespeare, faisant la part belle au conte, à l’image et à la musique. Sur des airs de Johnson, Purcell ou Dowland, Sandrine Anglade se saisit pleinement de cette dimension et donne à l’œuvre un souffle d’imaginaire et de poésie.

Toutes les infos sur le site du théâtre de la Renaissance


Clair [musique]

1er décembre
A Thou Bout d'Chant


Clair est avec sa guitare nylon, sa voix et tout est dans sa tête. Quand elle chante, c’est la joie, la musique, les vacances à Saint-Gilles Croix de Vie. Elle voit flou, le monde est mystérieux, tout le monde la fait chier. Heureuse une fois sur deux dans sa maison magique. Issu de son premier album «La maison Magique» à venir en janvier 2023, écrit et composé par Philippe Katerine et co-réalisé avec Victor Le Masne (Juliette Armanet, Kavinsky...), Clair nous dévoile ce premier morceau ludique et mental «Tout est dans la tête». Après de multiples collaborations en tant que choriste, danseuse et en featuring sur son dernier album, Clair a noué un véritable lien artistique et amical avec Philippe Katerine qui dit lui-même « si j’étais chanteuse et qu’on m’aurait laissé le choix d’une voix, j’aurais pris sa voix. » C’est donc tout naturellement qu’elle est la première signature du nouveau label de Philippe Katerine «La maison magique».

Toutes les infos sur le site de ATBC


Commandant Coustou and friends [musique]

décembre
Toï Toï le zinc

Cadencée, chaloupée, inopinée : une soirée très spéciale autour des musiques afro-caribéennes ! Le Commandant Coustou et ses 6 matelots invitent tout ce que Lyon compte d'explorateurs de contrées musicales lointaines. Un set live inédit truffé de guests et de créations exclusives pour cette soirée placée sous le signe du partage et de la danse. Tous le monde sera là: les musiciens qui ont croisé la route du Commandant, ceux avec qui on a partagé la scène souvent, ceux qui font rêver l'équipage depuis longtemps, ceux qui seront sur le prochain disque du Commandant... L'occasion de parler de ce prochain opus, de dévoiler en exclu ses surprises et de revenir sur presque 9 ans d'explorations ultra-marines...

Toutes les infos sur le site du Toï Toï

Informations pratiques

Pour JOUER et tenter d'obtenir une invitation valable pour deux personnes (réservé aux étudiants, une carte devra être présentée) :

  • 1. Choisissez votre spectacle
  • 2. Vérifiez que vous êtes disponible à la date de l'événement et que vous êtes en mesure de venir chercher au plus vite votre invitation à la Maison des étudiants Métropole de Lyon (90 rue de Marseille - Lyon 7e), ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
  • 3. Envoyez UN SEUL mail à  offreslyoncampus@gmail.com en mettant en objet du mail  "Sherlok" ou "Carabine" ou "Vanessa" ou "Tempête" ou "clair" ou "Coustou"

Une seule candidature par personne quelque soit le mail...
Seuls les gagnants seront informés par mail. Les modalités de retrait seront alors indiquées.

Et aussi

Pass culture
29 • 11 • 2022
Voir l'actualité On vous invite toute l'année #13
Pass culture
01 • 07 • 2021
Pass culture
16 • 06 • 2020
Pass culture
27 • 09 • 2019
Partager