On vous invite #3

Pass culture
Mis à jour le :
Par : La rédaction de Lyon Campus
Lyon Campus vous invite toute l'année et vous fait profiter d'invitations valables pour 2 personnes pour différents spectacles. Cette semaine tentez votre chance pour aller au théâtre Théo Argence, au théâtre de l'Élysée et au théâtre des Marronniers pour découvrir gratuitement trois pièces de théâtre. Jouer ? C'est simple, choisissez votre spectacle et suivez les instructions en bas d'article !

Collège en otage [théâtre]

3 novembre
Théâtre Théo Argence

Après le célèbre film La Journée de la Jupe avec Isabelle Adjani, le réalisateur Jean-Paul Lilienfeld propose une adaptation pour le théâtre.

L’histoire est celle de Sonia Bergerac, professeure de français dans un collège dit “difficile”. La situation y est tendue. En un instant, un cours de théâtre dérape et un huis-clos exaltant débute. Entre questions fondamentales sur le féminisme ou la laïcité et intrigue digne d’un thriller, la pièce est sublimée par la performance de six comédiens d’une justesse remarquable.

Toutes les infos sur le site du théâtre Théo Argence


Let’s dance [théâtre]

6 novembre
Théâtre de l'Elysée

La Danse de mort se déroule sur une île, dans un monde bien clos, isolé, où vivent Edgar, alcoolique cardiaque et sa femme, Alice, ancienne actrice. Le couple se joue inlassablement les mêmes scènes de haine et de querelles. Leur maison devient l’arène. Un soir Kurt, le cousin d’Alice, et sa jeune fiancée Julie, débarquent à l’improviste.

Toutes les infos sur le site du Théâtre de l'Elysée


En fuite [théâtre]

Au choix du 7 au 11 novembre
Théâtre des Marronniers

Après ses études à la Sorbonne, Françoise Frenkel fonde à Berlin la première librairie française, au lendemain de la Première Guerre mondiale. Pendant presque deux décennies (1921-1939) elle donne tout à la réalisation de ce rêve. Chassée de l’Allemagne nazie puis de la France vichyste, après un long périple qui va la mener de Paris à Avignon, Vichy, Nice et Grenoble, Françoise Frenkel va tenter de passer en Suisse…

Toutes les infos sur le site du Théâtre des Marronniers

Informations pratiques

Pour JOUER et tenter d'obtenir une invitation valable pour deux personnes (réservé aux étudiants, une carte devra être présentée) :

  • 1. Choisissez votre spectacle
  • 2. Vérifiez que vous êtes disponible à la date de l'événement et que vous êtes en mesure de venir chercher au plus vite votre invitation à la Maison des étudiants Métropole de Lyon (90 rue de Marseille - Lyon 7e), ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
  • 3. Envoyez UN SEUL mail à  offreslyoncampus(at)gmail.com en mettant en objet du mail "collège" OU "dance" OU "fuite"

Une seule candidature par personne quelque soit le mail...
Seuls les gagnants seront informés par mail. Les modalités de retrait seront alors indiquées.

Et aussi

Pass culture
15 • 07 • 2020
Voir l'actualité Places à gagner #20
Pass culture
16 • 06 • 2020
Pass culture
27 • 09 • 2019
Partager