"Toxic" par Camille Lavabre [humour]
13 novembre à 20h30 (annulé reporté en février)
14 novembre à 20h30 (annulé reporté en février)
Espace Gerson
Toxic, c’est un mot à la mode. Promis, il y en aura plein d’autres dans le spectacle. À travers sa voix et celle de ses personnages, Camille livre un spectacle personnel et ancré dans l’époque, le tout saupoudré d’humour absurde et de notes marseillaises. Depuis la rentrée 2022, elle officie en tant qu’humoriste - chroniqueuse sur France Inter dans La Bande Originale aux côtés de Nagui et Leila Kaddour
Toutes les infos sur le site de l'Espace Gerson
"Grandira Plus Tard" par Édouard Deloignon [humour]
Vendredi 17 novembre à 21h
Théâtre à l'Ouest
Ancien basketteur, ancien animateur Club Med, ancien du Cours Florent ! Édouard a eu mille vies ! Et il a plein de choses à vous raconter de ses jeunes années en Normandie aux planches du Jamel Comedy Club !
Préparez-vous à une bonne dose d’énergie, d’improvisation et d’anecdotes croustillantes sur la vie de ce jeune humoriste plein d’avenir.
Toutes les infos sur le site du théâtre à l'Ouest
"Ironie de l'histoire" par Réda Seddiki [humour]
Samedi 18 novembre à 21h30
Théâtre à l'Ouest
Si une blague peut faire rire comme elle peut faire pleurer, ce spectacle vous fera pleurer de rire... Réda Seddiki ce n'est pas un choix c'est une décision ! Il s'impose dans nos profonds intérieurs et nous grave de son empreinte. Tantôt enjoué, tantôt bouleversé, tantôt attendrie, parfois révolté... Mais toujours amusé. Le pire n'existe pas puisqu'il faut en rire ! Loin des manichéismes et des blagues attendues, ce spectacle vous emmène là où vous ne seriez pas allés seuls. Laissez vos idées toutes faites à la porte et entrez
Toutes les infos sur le site du théâtre à l'Ouest
Les Fourberies de Scapin [théâtre]
19 et 23 novembre
Théâtre de l'Iris au CCVA de Villeurbanne
En l’absence de leurs parents respectifs, Octave s’est marié en secret avec Hyacinthe et Léandre est tombé amoureux fou d’une égyptienne, Zerbinette. Mais voici que les deux vieux pères tyranniques, Argante et Géronte, rentrent inopinément de voyage avec des projets de mariage pour leurs rejetons… Scapin, le valet de Léandre, aussi sympathique que quelquefois ambigu, se met du côté de la jeunesse et s’engage à tout arranger dans ce conflit des générations, distribuant habilement mensonges, flatteries et solutions, se vengeant aussi de sa condition de valet par quelques coups de bâton devenus célèbres. Derrière le comique irrésistible de cette comédie à l’italienne, Scapin, en bon ancêtre de Guignol, nous assène une critique féroce de la société des humains.
Toutes les infos sur le site du théâtre de l'Iris
La révolution positive du vagin [humour]
21 novembre
Théâtre à l'Ouest
Dans sa "Révolution positive du vagin", cette petite blonde sans filtre nous invite à rire et réfléchir sur la condition féminine, en nous faisant pénétrer, sans pudeur ni langue de bois, dans la vie d'une femme, d'une maman, ... d'un vagin. C'est cru, très cru, c’est vrai et c'est drôle ! Un cocktail hormono-vitaminé optimiste, arrosé d’un zeste d’écologie et saupoudré de beaucoup d’amour.
Toutes les infos sur le site du théâtre à l'Ouest
Jeunesse qui dort [théâtre/musique]
22 novembre
Théâtre de l'Elysée
Sur scène, un garçon (aujourd’hui homme) et une fille (aujourd’hui femme). La performance tient en même temps du concert et de la confidence au creux de l’oreille. Ça nous parle d’un gosse qui aurait aimé être musicien. Sa mère lui offre une batterie à l’âge de 11 ans. 15 jours plus tard, elle la revend. Trop de bruit. Aujourd’hui, il a 45 ans, il en a parcouru des paysages. Elle aussi, danseuse, musicienne, japonaise, l’autre. La chambre est belle comme un cabinet de curiosités où rêver à fond son désir.
Il et elle continuent à parcourir, à re-parcourir les paysages de leur passé, les rencontres redoutées, espérées, les vertiges de l’adolescence, les tracas et la fascination de l’inconnu, le besoin fou de liens…
Deux mémoires. Dans une même chambre. Chacun·e son rituel. Rassembler les éléments des souvenirs dans un seul espace, celui de la chambre d’adolescent. Tenter de distinguer, identifier ce qui fait vie, ce qui fait soi.
Toutes les infos sur le site du théâtre de l'Elysee
"D'un rire à l'autre" - tremplin jeunes talents [humour]
23 novembre
Théâtre La maison du peuple
Sous la houlette d’Antonella Colapietro, maîtresse de cérémonie, quatre humoristes féminines de la région Auvergne Rhône-Alpes se succèdent dans une incroyable diversité d’action et de pensée. Quatre univers dont certains, plébiscités par le public, laissent présager de brillants avenirs : Marion Duchesne / karo / Morgane berling / Chloé Bonifas.
Ces jeunes artistes, pressenties pour devenir les n°1 de demain, disposent de 20 minutes chacune pour vous faire découvrir leur univers et vous convaincre ! À vous de voter !