Open Symmetry [concert]
28 février
Chapelle de la Trinité
Musicien électronique, plasticien et mathématicien, Tristan Perich est l’un des compositeurs les plus brillants de sa génération. Sa musique oscille entre l’expérimentation rigoureuse et un lyrisme mélodique pleinement assumé. Commandée par l’Ensemble 0, Open Symmetry est un chemin lo-fi vers la transe où s’enchevêtrent les percussions et l’électronique.
Toutes les infos sur le site de La Trinité
LGMX & Groumpf Party [concerts]
Samedi 28 février à 20h30
Maison du Peuple de Pierre-Bénite
Co-plateau électro-festif :
LGMX
Ce collectif lyonnais issu de plusieurs fanfares s’inscrit pleinement dans la lignée des technofanfares. LGMX revisite les musiques électroniques dans un set acoustique littéralement explosif.
GROUMPF PARTY
La Groumpf Party, c’est la promesse d’une soirée « Oh WoW » à base de musique, de danse, de câlins, d’insouciance, de paillettes et de fringues stylées où Groumpf et DJ Yor mêlent leurs shows dans un tourbillon d’énergie irrésistible !
Toutes les infos sur le site “On se cultive” à Oullins-Pierre-Bénite
Beau comme un camion [théâtre]
Du 2 au 4 mars
Lundi 02 mars - 20h au lycée Saint Just (21 rue des Farges, Lyon 5)
Mardi 03 mars - 20h au lycée Saint Just (21 rue des Farges, Lyon 5)
Mercredi 04 mars - 20h au Théâtre du point du Jour
Et si les chauffeurs routiers étaient les chevaliers du XXIème siècle, lancés à vive allure sur leur destrier motorisé ? Adèle Gascuel, autrice, metteuse en scène et comédienne, a des années d’auto-stop dans le rétroviseur, mues par une ardente nécessité à éprouver sa liberté en prenant le risque, en tant que jeune femme, de voyager seule, pouce levé. Pour cette création, elle part de ce vécu et de sa rencontre avec ces camionneurs arpenteurs de paysages et de bitume, dont le métier très masculin est pris dans les mailles d’une société du mouvement qui pourtant les invisibilise.




