La 18e Biennale de Lyon - Art contemporain interroge, du 19 septembre au 13 décembre, la manière dont on passe d’une perception à une autre, d’un rêve collectif à un autre.
Imaginée comme un passage, inspirée des traboules lyonnaise, cette Biennale invite à parcourir la ville autrement à travers plusieurs sites emblématiques de Lyon :
- Les Grandes Locos
- Le Musée des Tissus et des Arts décoratifs
- Le Musée d'art contemporain de Lyon (macLyon)
- Traboules des pentes de la Croix-Rousse
- Jardin du Musée des Beaux-Arts
- IAC – Institut d’art contemporain / Frac Rhône-Alpes
- Musée des Confluences
- Fondation Bullukian
- Parking LPA Saint Antoine
- Station métro B – Gare Part-Dieu
- Cour des Loges, A Radisson Collection Hotel
La Biennale c'est aussi 400 œuvres de 120 artistes du monde entier !
Gagnez votre pass étudiant
Le Pass est non daté - Il donne accès 1 fois à 4 lieux d'exposition : IAC, MacLyon, le Musée des Tissus et des Arts décoratifs et Les Grandes Locos. Les autres lieux sont en accès libre.
Tentez votre chance pour remporter deux pass ! Pour participer il suffit d'envoyer un mail à lyoncampus(at)grandlyon.com en mettant en objet BIENNALE Pass.
Gagnez une visite commentée gratuite
Tentez votre chance pour remporter une visite commentée le jeudi 12 novembre à 16h30 aux Grandes locos, valable pour 2 personnes : une belle occasion de découvrir la Biennale via une médiation. La visite guidée permet de découvrir l'exposition sous un angle inédit :
- Des clés de lecture pour décrypter les intentions des artistes et les enjeux de leur création.
- Des anecdotes exclusives sur les œuvres, les techniques et les contextes qui les ont vu naître.
- Un échange convivial : posez vos question se et partagez vos impressions.
Pour participer il suffit d'envoyer un mail à lyoncampus(at)grandlyon.com en mettant en objet BIENNALE Visite.
Tarif étudiant
Pass gratuit pour les étudiantes et étudiants de la région AURA sur simple présentation de leur carte d’étudiant, en ligne à partir du 19 septembre.



